Axe Sud - Ecole supérieur d'arts Graphiques et de Communication visuelle à Marseille et Toulouse

MID

L'année de Mastère est une 5e année réalisée en alternance. L'étudiant peut ainsi approfondir ses compétences dans son domaine de prédilection, digital ou print, via son travail effectué en agence de communication et les projets menés durant les sessions de cours.

Formation en alternance  

Axe Sud propose d'approfondir ses études avec deux types de mastère : 

  • Designer manager de projet
  • Architecture Intérieure (à venir)

L'emploi du temps est réparti de la manière suivante durant les 10 mois de formation : 

  • Une semaine de cours
  • 3 semaines de formations en agence de communication ou en entreprise.

Cette formation permet d'obtenir un diplôme de niveau Bac+5. Elle constitue pour l'étudiant l'opportunité d'exercer le rôle de directeur artistique ou de manager des projets sur des thématiques sélectionnées pour leur adéquation avec l'actualité de la profession.

Objectif

Le Mastère est une année d'expertise qui permet à l'étudiant d'apprendre à mener un projet de sa phase de conception à sa phase de réalisation. 


En fin d’année, l’étudiant soutient devant un jury de professionnels ses travaux de fin d’études associés aux différents projets qui lui ont été confiés durant son alternance en entreprise.

Conditions d'admission

Le MID s’adresse aux étudiants diplômés en arts graphiques et communication visuelle (titre certifié RNCP de niveau II).

  • Bac+4 de niveau II
  • Lettre de motivation
  • Copie des diplômes 
  • Présentation de son book
  • Admission sur entretien

Statut

Salariés sous les conditions du contrat de professionnalisation. 

 

"Travailler en alternance permet de se familiariser avec les exigences de la profession - rapidité d'exécution, relations clients, pilotage de dossiers en simultané - tout en gardant un pied dans l'école où l'on continue d'élargir sa palette de compétences. Une façon d'intégrer son métier de graphiste extrêmement enrichissante."

Sandy Ginger, étudiante en MID

L’enseignement de la typographie à Toulouse

Créé en 1967 par André Vernette, puis dirigé ensuite par Bernard Arin jusqu’en 2005, le Scriptorium de Toulouse, atelier de création typographique, s’est imposé pendant des décennies comme une formation d’excellence de niveau international. De nombreux diplômés du Scriptorium se sont distingués dans le domaine. Aujourd’hui des professionnels formés par Bernard Arin souhaitent partager leur passion et transmettre ce précieux héritage dans le cadre de la formation, direction artistique et identité visuelle, de fin de cycle supérieur, proposée par l’école Axe Sud.