Axe Sud - Ecole supérieur d'arts Graphiques et de Communication visuelle à Marseille et Toulouse

Expositions

"Je suis Alliv et vous êtes tous morts !"

Un nouveau lieu créé à l'initiative de trois jeunes acteurs culturels de Marseille : La Villa | Alliv

Comment ne pas songer au cri de Philipp K. Dick dans son roman "Ubik" en découvrant ce nouvel espace surprenant au cœur du 8ème arrondissement de Marseille, entre jungle urbaine (un parc arboré de 4000 m2), street art (les murs et les façades laissés entre les mains des meilleurs graffeurs du moment) et bouffée d'oxygène pour les amateurs d'art (résidence d'artistes, expositions et événements) ?

"We are Alliv et vous êtes tous morts" pourrait être le manifeste de ce collectif - une galerie d'art (Backside Gallery), une maison d’édition (On-Off Galerie) ainsi qu’une agence d’évènementiel (Rough Dandies) - tant la vitalité de leur projet et la qualité des artistes invités sonnent le réveil de l'après "2013 Capitale Européenne de la Culture". Comme une envie de ne pas sombrer dans la nostalgie, de croire aux talents des artistes et aux désirs d'un public en quête de nouvelles sensations. 

La Villa Alliv ? Un lieu pluridisciplinaire, à la croisée de l’image, de la création contemporaine, de la musique et des nouvelles pratiques culturelles à l’ère numérique. Cet espace d’exposition et de diffusion, ouvert au public à l'occasion d'événements accueillera des artistes sous la forme de résidences. Les portes sont également entrouvertes aux professionnels de l’art et des médias, qui trouveront ici nouveaux relais, interlocuteurs privilégiés et ressources inédites. 

Une expo-solo de Tabas en décembre

Post-graffers, photographes contemporains, auteurs, peintres ou designers graphiques seront associés aux actions de La Villa. Parmi eux : Sowat, Jaw, Reso, Rensone, Missy, Felipe Pantone, Maxim Lopez, Heng, Mademoiselle Maurice, Brusk, Gris 1, David Mesguich, Guillaume J. Plisson, Sozyone, Tabas Cédric Malo, Toma L... Tabas inaugurera le bal le 11 décembre prochain avec une grande expo/installation solo intitulée "Villa Témoin". Encore un clin d'œil malicieux...

La Villa, c'est un vaste lieu de près de 400 m2, doté d’une terrasse qui donne sur un bassin, ainsi qu’un vaste parc arboré avec une verrière. La Villa, c’est aussi et surtout un écrin de verdure à proximité de l’avenue du Prado, du Parc Borely et du bord de mer. "Nous avons pensé ce lieu comme une véritable retraite créative pour nos artistes invités en résidence - exlique Sébatien, l'un des fondateurs - Si les vernissages, ateliers et happenings rythmeront la vie événementielle, l’espace sera également disponible à la location"

L'inauguration a eu lieu jeudi 23 octobre 2014.

Inauguration La Villa  Alliv

Alliv | La Villa 21 bd de Tunis 13008
email : contact@alliv.fr