Axe Sud - Ecole supérieur d'arts Graphiques et de Communication visuelle à Marseille et Toulouse

Actualités

Un carnet de voyage sur le Maroc

Les meilleurs étudiants en illustration des écoles Art'Com Sup Casablanca, Rabat et de l’école Axe Sud Marseille ont été choisis pour faire partie d’un projet ambitieux et artistique : celui de réaliser un carnet de voyage totalement en illustration des différents lieux importants autour de Casablanca.

Ce voyage de découvertes, qui s'est déroulé du 8 au 15 avril 2012, a permis aux 4 étudiants sélectionnés de proposer, à travers un projet commun, des visions différentes du monde qui les entoure.

Le voyage a débuté par la capitale du Maroc pour se terminer par la ville historique de Casablanca, en passant par Rabat, Salé, Azzemour, El Jadida et Darbouazza. 

Autant de lieux chargés d’histoire à la rencontre des populations, un voyage à l’esprit artistique dont le but était de réaliser un carnet de voyage sur le Maroc, illustré de ses plus beaux sites pour faire découvrir le Maroc d’une autre façon.

Cette rencontre à la fois passionnante et éducative entre les étudiants d’Art’Com Sup et ceux de Axe Sud Marseille a été encadrée par François Garcia, illustrateur et directeur de l’école Axe Sud Marseille avec pour partenaire Faber Castell qui a sponsorisé le projet.

Une publication de l’ouvrage et une exposition des illustrations verront le jour prochainement !