Axe Sud - Ecole supérieur d'arts Graphiques et de Communication visuelle à Marseille et Toulouse

Actualités

GOWIZ… Sharon Mattout

Tout juste diplômée d’Axe Sud, Sharon Mattout et ses quatre co-équipiers viennent de lancer une application, Gowiz, dédiée au voyage. L’objectif est simple : partager les bons plans en questionnant ses amis et les amis de ses amis sur un réseau social ad hoc. En juillet, l'application Gowiz est lancée avec déjà de beaux horizons devant elle !

Quelle est la finalité de cette application ?

 

Sharon Mattout : Cette application nommée Gowiz a pour thème tous les types de voyages : un week-end express, un long séjour, un déplacement professionnel… Comme son jeu de mots anglais le révèle, “Go With“, son objectif est de faciliter la préparation de ses voyages via la création d’un réseau social dédié. Ainsi elle permet de :

A. Connaitre les amis ou amis d’amis qui connaissent la destination où l'on souhaite se rendre, ceux qui y seront en même temps ou peu de temps avant, ou encore les personnes qui y vivent. 

B. Partager les bons plans (hôtels, restaurants, activités, plage) avec tous ces amis qui connaissent cette destination.

 

L’application synchronisée via fb permet cette fluidité des relations instaurée par les réseaux sociaux. La question est posée et qui veut y répond. Lancée fin juillet 2015, l’application possède 15000 voyages enregistrés et plus de 700 amis alors qu’elle n’en est qu’à son premier mois de fonctionnement.

 

Quelles sont les futures évolutions de cette application ?

 

Sharon Mattout : L’objectif est de faciliter l’échange et de le rendre le plus ergonomique et ludique possible. Cette première version de l’application, totalement fonctionnelle aujourd’hui, développée en « cross plateforme » demande encore un lourd investissement en termes de développement technique afin d’être utilisée sur iphone et android. La prochaine update est en cours de négociation budgétaire pour rassembler des investisseurs potentiellement intéressés. En effet, la première version a été développée sur les fonds propres des quatre personnes à l’initiative du projet qui sont Kevin Abettan (chirurgien dentiste), Noam Abettan (trader), Thierry Cajfinger (trader) et moi-même, graphiste, diplômée en 2015 d’Axe Sud Marseille. C’est la passion des voyages qui nous a réunis autour de ce concept.

 

En quoi votre formation au sein d’Axe Sud vous a aidée ?

 

Sharon Mattout : Dans ce projet, mon rôle était de créer l’identité visuelle de l’application et de traduire graphiquement les idées de chacun. Par ailleurs, l’objectif actuel est de faire connaître l’application. D’où la création de vidéo (19 000 vues au 26 juillet 2015) en particulier avec Loris Davin, diplômé lui-aussi d’Axe Sud. Ma formation - même si j’ai choisi la spécialisation print - me permet de faire face aux différentes demandes de mises en forme que ce soient des pages fb, mobile, web… afin d’animer les différents supports au quotidien. C’est ce qui donne la force du projet et sa différenciation.

 

En savoir plus 

Découvrir Gowiz sur fb