Axe Sud - Ecole supérieur d'arts Graphiques et de Communication visuelle à Marseille et Toulouse

Actualités

Une reconnaissance très "Pro“ pour Axe Sud

Le 24 janvier 2012, Axe Sud a reçu le trophée Campus Pro, une action initiée par l’UPE 13 avec l’appui de ses partenaires économiques afin de participer au développement des compétences de la Région.

Une distinction de haute volée lorsqu’on connaît les autres lauréates : l’école des Arts et Métiers, l’Ecole Centrale Marseille, Euromed, EMD, école de management… Et surtout une reconnaissance de l’action d’Axe Sud sur le plan régional, de sa capacité à former des jeunes qui, diplômés, trouvent un emploi.

Créé pour valoriser les actions des écoles auprès des entreprises de la région, le label Campus Pro est un excellent moyen de développer les synergies entre les étudiants et les entreprises. "En cela, souligne Jacques Lafaysse, directeur et fondateur d'Axe Sud, il répond parfaitement à nos objectifs de formation. S'il est une chose essentielle dans notre école, et sur laquelle toute notre pédagogie est axée, c'est de former des jeunes par un corps enseignant toujours dans l'exercice de leur métier et de développer des partenariats avec le monde économique.

Nos étudiants sont façonnés par ceux qui demain travailleront avec eux. D'où tout au long de leur cursus, des travaux pratiques réalisées dans le cadre de conventions pour le compte d'organismes publics et privés : l'URSSAF, Atemis, CMA-CGM, Avenir Telecom, Hom, Euro RSCG, Publicis...

Cette approche, peu commune il y a 22 ans, porte aujourd'hui ses fruits : des étudiants rompus aux pratiques des entreprises et des agences en communication, formés aux nouvelles technologies, sans oublier d'apprendre les fondamentaux de notre métier de graphiste et de communication visuelle : les techniques artistiques dont le dessin, la curiosité, germe de toute créativité !