Axe Sud - Ecole supérieur d'arts Graphiques et de Communication visuelle à Marseille et Toulouse

Actualités

Le FRAC "kiffe" les étudiants d'Axe Sud !

Les étudiants Axe Sud de Marseille se sont livrés à de véritables exercices de style pour les éditions du Fonds Régional d'Art Contemporain de la région PACA : création de typographies, travaux en monochromie et en bichromie, respect de la charte graphique et du protocole !...

 

Je t'envoie le projet d'Audrey et de Solène. Ce sont des documents (deux couleurs) réalisés dans le cours d'Olivier Bersin par les étudiants de la classe Print.
Dans le même temps et toujours pour le FRAC, ces étudiants devaient réaliser la communication d'une exposition située à Manosque. Andréas le lauréat a réalisé notamment le catalogue.
Parallèlement en troisième année, dans mon cours, les étudiants ont travaillé sur une autre exposition située aux Mées. 

Malgré toutes ces contraintes, Alexis Schroder-Jaume, Andreas Lambropoulos, Audrey et Solène, étudiants de 3e et 4e année encadrés par leurs professeurs Olivier Bersin et Mary Puppet, ont réussi à satisfaire les exigences esthétiques et à répondre aux objectifs du FRAC-PACA pour les travaux d'éditions (affiches, flyers, catalogue, livrets...) de plusieurs expositions et actions de communication dans la région.

L'affiche conçue par Alexis Schroder-Jaume (3ème année) pour l'exposition Les Mées.
Le dessin a été réalisé par les enfants de l'école du village transformés en "commissaires d'exposition" et qui se sont inspirés des différentes oeuvres prêtées par le FRAC.

Andreas Lambropoulos, élève de 4e année Print, a travaillé sur la communication de l'exposition "Changement de Caps" présentée à la fondation Carzou à Manosque depuis le 7 mars et jusqu'au 2 mai 2015. Un gros travail qui comportait affiche, carton d'invitation, livret de l'expo (40 pages)...
Audrey (4e année Print) a travaillé sur un document corporate présentant le FRAC en Vaucluse avec création d'une typographie.
Solène (4e année Print) a réalisé le document de communication sur le FRAC dans les Alpes de Haute-Provence avec impression bichromie imposée.