Axe Sud - Ecole supérieur d'arts Graphiques et de Communication visuelle à Marseille et Toulouse

Actualités

Des vœux à croquer !

L’agence de communication toulousaine HVA Conseil a fait appel cette année à la créativité des étudiants d’Axe Sud afin de réinterpréter les trois pommes de son logotype, pour sa carte de vœux. Parmi les 185 illustrations proposées, l’équipe HVA a distingué les projets d'Amandine Carivenc, Séabastien Blanc et Marion Pradet.

Pour visualiser les trois projets sélectionnés ainsi que toutes les créations réalisées pour le concours, Cliquez ici.

 

Interview de Luis Castro, directeur de l’agence HVA Conseil

 

Comment avez-vous eu l'idée de faire appel à l'école Axe Sud pour ce concours?

C’est la directrice de création de l’agence qui a eu l’idée de « re visiter les pommes » pour les vœux de l’agence. Ensuite, pour mener à bien ce projet, et en échangeant avec toute l’équipe de l’agence notamment avec le studio, nous avons pensé aux étudiants d’Axe Sud.

Nous avons effectivement reçu plusieurs élèves de l’école en stage et nous avons pensé à certains pour récréer nos pommes. Et puis l’idée du concours est venue !

 

Quelles sont les qualités requises pour exercer le métier de graphiste en agence de communication?

De l’éclectisme, de la curiosité, de la patience (avec les chefs de pub et la Direction de la création), savoir passer d’un dossier à l’autre même en cours de dossier, savoir avaler des couleuvres (ne pas partir du principe que vous avez raison, la vérité n’existe pas dans ce métier). Sachez vous remettre en cause et n’oubliez pas que les techniques et les outils évoluent très vite (la vérité ou la technique, le style d’un jour, ne sont pas ceux de demain).

En bref, curiosité, passion, rigueur, esprit d’équipe, critique et autocritique, qualité d’écoute et d’échange, remise en question, polyvalence, réactivité, patience…

 

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui seront les professionnels de demain?

C’est un métier passionnant, vous ne faites jamais la même chose, surtout en agence (sujets extrêmement variés) Entrez par une porte, n’importe laquelle, il y a une forte prime à l’expérience, surtout en agence où ça va très vite. Donc il faut apprendre vite. Puis en fonction de votre talent, et si vous avez de l’ambition, n’hésitez pas à changer de structure si vous voulez monter haut.