Axe Sud - Ecole supérieur d'arts Graphiques et de Communication visuelle à Marseille et Toulouse

Actualités

Design d'un mini-bus

APF-France Handicap a confié à l’école Axe Sud – Ecole de Condé la mission de designer leur camion événementiel afin de sensibiliser le grand public sur les thématiques de l’handicap. Mission réalisée avec les étudiants en graphisme de 4e année. Les gagnants ou gagnantes sont…

La mission confiée aux étudiants était de re-designé le camion événementiel de l’APF. L’objectif de l’association France Handicap est de pouvoir réaliser des campagnes de sensibilisation et surtout d’aller vers ses publics avec un véhicule attractif, portant les couleurs et messages clés de l’association. Ce minibus itinérant a aussi pour vocation de faire cesser "la rupture de l'isolement" pour les porteurs de handicap et ses accompagnants.

C’était là le défi des étudiants en 4e Année de graphisme, accompagné par leur professeur en Packaging, Charlotte Solier : créer un design pertinent en accord avec l’association. Le projet leur était confié dans son ensemble : création d’une identité visuelle, slogan, signalétique.

 

Les projets réalisés par groupe de deux personnes ont été présentés devant un jury composé des membres de l’association APF et de l’école Axe Sud. Le projet de Lucile Sobczak et Pauline Lacroix a été sélectionné et désigné comme gagnant.

 

La remise des prix aura lieu prochainement au sein de l’école Axe Sud- Ecole de Condé, en présence de l’APF.

 

Le projet continue. 

 

Photo : Projet des lauréats Pauline Lacroix et Lucie Sobczak