Axe Sud - Ecole supérieur d'arts Graphiques et de Communication visuelle à Marseille et Toulouse

Actualités

Sur les quais de la Garonne

Axe Sud Toulouse a célébré ses 10 ans par 10 illustrations sous forme de bâches de 2 m. sur 1 m.20 chacune, qui ont été visibles du 3 au 27 juin 2015 sur les quais de la Garonne. Un vif succès, car tous les visuels ont été volés par des amateurs peu scrupuleux, privant ainsi ceux qui se contentaient du regard.

Les élèves d'année L3 ont laissé parler leur imagination au gré des monuments emblématiques de la ville, de leur inspiration débridée et de leur goût pour un orient représenté par le jardin japonais, espace de verdure de Compans-Caffarelli. Toulouse futuriste, Toulouse orientale, Toulouse, cité de dinosaures, Toulouse mégapole ou Toulouse en proie à une rêverie surréaliste, voilà ce qu'ont pu découvrir les curieux en bord de Garonne, sur fond de brique, avant la disparition complète de toutes les bâches, substituées par des inconditionnels de dessins.                      

Ce travail a été suivi par Évelyne Drouère, professeur d'illustration.

Ces illustrations ont été exposées durant un mois sur les quais de la Garonne, promenade Henri Martin, du 3 au 30 juin 2015.

Voici une vidéo montrant en quelques étapes le travail des étudiants, un avant goût des visuels qui sont affichés.

Cette opération est réalisée en partenariat avec Picto Toulouse et la Mairie de Toulouse, que nous remercions pour leur soutien.