Axe Sud - Ecole supérieur d'arts Graphiques et de Communication visuelle à Marseille et Toulouse

Actualités

Le quotidien digital

Dans le cadre d’un concours organisé par le journal « La Provence », les étudiants d’Axe Sud Marseille ont travaillé durant un mois sur la thématique du « site web d’informations locales de demain ». Les résultats du concours ont eu lieu ce mardi 8 avril révélant de "très bonnes qualités graphiques et des solutions innovantes" !

Toujours désireuse de créer de nouveaux liens avec les acteurs économiques et culturels de sa région, l’école Axe Sud a récemment participé à un concours initié par le journal « La Provence ». C’est ainsi qu’après CMA-CGM, le théâtre de la Criée, Airbus Helicopters, les élèves ont travaillé durant un mois sur la thématique fixée par le quotidien régional.

concours la provence

La présentation des travaux a été réalisée ce mardi 8 avril au sein des locaux d’Axe Sud. Les membres du jury, appartenant au journal « La Provence » ont jugé « les qualités graphiques et ergonomiques, les fonctionnalités et les solutions innovantes, autant de critères à l'origine de nombreux échanges et de difficiles décisions » (cf. article dans la Provence du 10 avril 2014).  

 

Les lauréats de ce concours sont Adrien Burnet et Arnaud Di Giovani dont la proposition graphique a été retenue devant celles de Solène Mouraux / Audrey Aznard et Cécile Applanat / Aurore Nogueira.

 

Pour l’ensemble des étudiants d’Axe Sud, très souvent appelés à participer à de nombreux concours régionaux, cette participation à la vie des acteurs de leur région représente un réel apprentissage, non seulement de leur futur métier, mais aussi des différents milieux et univers professionnels dans lequel ils devront demain travailler. C’est un complément indispensable à leur formation.