Axe Sud - Ecole supérieur d'arts Graphiques et de Communication visuelle à Marseille et Toulouse

Actualités

Worshop créatif pour la Jeune Chambre Économique de Marseille

Fidèle à sa vocation de promotion des jeunes talents, la Jeune Chambre Économique de Marseille (JCEM) a fait appel aux étudiants de l'école Axe Sud pour concevoir et réaliser son nouvel univers graphique, déployable sur tous ses supports print et numériques.

Au cours d'un workshop de 5 jours encadré par Daniel Makeieff, professeur, dans le cadre des cours de communication publicitaire, les élèves de 4e année ont participé, en condition réelle, à toutes les phases d'une commande, de la prise du brief au rendu final.

Le Président de la JCEM et son équipe de direction sont venus pour présenter le cahier des charges de leur communication visuelle (affiches, kakémonos, bannières, dépliants, newsletter, objets publicitaires et webdesign...). À partir du slogan "Be Better" les étudiants ont travaillé en binôme pour remettre un pré-projet à l'issue de ces 5 jours de workshop. Les projets définitifs ont été présenté quelques semaines après aux membres de la JCEM lors de leur Assemblée Générale organisée à l’école. Ils ont désigné  les lauréats  (avec beaucoup de difficulté tant ils avaient du mal à départager les projets) : le binôme Solène Moureaux et Audrey Aznar 

Avec les maquettes et les visuels conçus par les gagnantes du concours, une campagne d’affichage a été réalisée durant la première semaine d’avril à Marseille. En juin prochain, une soirée sera organisée à l’école pour la remise officielle des prix aux 3 binômes lauréats.

Le projet "Be Better" retenu par la Jeune Chambre Économique de Marseille

Be Better

 

La campagne d'affichage à Marseille

afiiche be better


Un flyer d'invitation

flyer Be better

 

La présentation du projet par les lauréates, Solène Moureaux et Audrey Aznar

lauréates Be Better

 

Le cocktail de clôture

AG JCEM