Axe Sud - Ecole supérieur d'arts Graphiques et de Communication visuelle à Marseille et Toulouse

Actualités

Axe Sud, partenaire de la manifestation

L'école Axe Sud, partenaire de la manifestation a animé un atelier sur les arts graphiques et la communication visuelle lors de la Battle Graphique organisée chaque année à Odyssud. Les étudiants participants ont rencontré l'auteur de BD Winshluss à l'occasion de l'exposition de ses réalisations.

Les étudiants ont pu réaliser en direct les éléments nécessaires à la mise en place d'un sujet de communication visuelle. Création de logotype, rough, illustration, mise en page, motion design, etc. Le tout projeté sur trois écrans qui permettaient de suivre l'évolution du thème sur différents supports. Le sujet abordé était l'éléphant, mascotte de la manifestation depuis sa création.  

 

Ce fut aussi l'opportunité de rencontrer Vincent Paronnaud, alias WINSHLUSS, auteur de bandes dessinées, coréalisateur de deux films avec Marjane Satrapi (Persépolis), cinéaste et artiste touche-à-tout. Les élèves présents ont eu le privilège d'un entretien en petit commité avec l'auteur qui expose une partie de ses oeuvres à Odyssud jusqu'au 14 mars 2015.

 

Winshluss en discussion avec les étudiants d'Axe Sud

Merci aux participants et accompagnateurs.

Elina Bouyssou, gagnante du premier prix dans la catégorie arts plastiques, 3e année. Éva Dussourd, Ophélie Raynaud, Cyril Bernard.

Merci aux animateurs du stand Axe Sud qui ont démontré leur savoir faire au public.

Justine Bousquié, Matéo Angel Lopez, Mathieu Estivil, Heinz Klinckwort, Louis Gambart, Paul Legrand et Vincent Moreau.

Jean-Baptiste Carraro, Nina Clauzel et Étienne Sautron étaient présents pour encourager leurs camarades.