Axe Sud - Ecole supérieur d'arts Graphiques et de Communication visuelle à Marseille et Toulouse

Edito

L’enseignement rigueur, créativité et professionnalisme

Située à Marseille et Toulouse, Axe Sud est une école supérieure privée d’arts graphiques et de communication visuelle dont l’enseignement est reconnu par l’État. En fin de cursus, les étudiants obtiennent un diplôme de « Concepteur Designer Graphique » certifié de niveau II

Fondée en 1989 par deux professionnels Jacques Lafaysse, directeur de création dans les grands groupes de communication Havas, Publicis Activ… et François Garcia-Panzani, illustrateur.

L’école AXE SUD a déployé son savoir faire sur quatre domaines phares :

- la communication visuelle (identité visuelle, publicité, édition, packaging...)

- Le digital et internet (webdesign, UX design, interface graphique, publicité digitale...)

- l’illustration numérique (illustration de presse, motion design, Fan art, carnets de voyage…)

- La bande dessinée (auteur BD, rough, story-board, Character designer, coloriste)

Depuis sa création, l’école est restée fidèle à son principe fondateur : un enseignement assuré uniquement par des professionnels en activité choisis pour leurs compétences, leurs techniques et leur esprit d’équipe. L’école ainsi remplit son objectif : transmettre un savoir faire créatif et opérationnel permettant aux étudiants de s’intégrer facilement dans le monde professionnel.

Cette prise de position affirmée impose partout sa rigueur et sa motivation. Soutenus par un suivi constant de leurs résultats, constamment mêlés au monde professionnel et social qui les entoure, les élèves reçoivent une formation reconnue par les agences et les entreprises... une garantie pour eux de trouver facilement un emploi en fin d’études.